Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Rudy DILLIES
Visiteurs
Depuis la création 35 124
Le Blog de Rudy DILLIES
Le Blog de Rudy DILLIES
  • Professeur en Histoire-Géographie-EMC. Conseiller Municipal depuis 2014. Président de "Lécluse en Fêtes". Candidat tête de liste aux municipales de Mars-Juin 2020 ayant obtenu près de 49% au second tour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 décembre 2016

900€ pour le Téléthon ! Retrouvez mon discours lors de la remise du chèque

csm_telethon_2016_058_b55d51af24

Madame Le Maire,

Madame la coordinatrice du Téléthon du Nord,

Cher(e)s ami(e)s,

L'an dernier nous avons relancé le Téléthon, cet événement populaire qui n'existait plus dans notre commune depuis 2008. Cette année, j'ai souhaité faire participer l'ensemble des associations léclusiennes et plusieurs ont ainsi répondu à l'appel. Je tiens à les remercier une nouvelle fois : merci à Fun et Forme, à La Boule Léclusienne, au Racing Club de Lécluse, aux Vétérans de Lécluse, à la société de chasse de Lécluse et enfin à mon équipe de « Lécluse en Fêtes » de m'avoir suivis dans cette belle aventure !

De plus, d'autres léclusiennes ont souhaité s'engager, c'est le cas d'Evelyne Robillard, d'Emilie Richard, de Peggy Wiart, de Sylvie Villain et de Clothilde Ledru. Merci à vous mesdames d'avoir donné de votre temps pour l’ensemble des malades, des personnes en situation de handicap et ainsi faire avancer la médecine toute entière

Enfin, un grand merci aux commerçants qui nous ont aidé, d'une manière ou d'une autre, souvent en nous offrant des lots pour notre tombola.

Grâce à vous tous, bénévoles et sponsors, le samedi 3 décembre après-midi, nous avons proposé plusieurs activités dont les bénéfices seront intégralement reversés au Téléthon dans quelques instants : courses dans les bois, foot en salle, tir sur l’œuf, tir de précision, une tombola, ainsi qu'une vente de gâteaux, de bonbons et d'autres douceurs...

Je n'oublie pas non plus les enfants de l'école Paul Verlaine qui dès le vendredi ont fait une sensibilisation, en posant pour une photo aérienne. Cette photo représentait un magnifique 30 qui symbolisait cette 30ème édition. Tandis que les plus grands ont réalisé, en plus de cette sensibilisation, des brochettes de bonbons qui ont été vendu le lendemain.

Quand j'ai contacté madame Duquenne pour lui annoncer le fruit de nos efforts, elle m'a dit cette phrase : « la conviction et la motivation paient - je suis heureuse pour l'AFM mais aussi pour vous - vous faites bouger votre commune et le lien social que vous y créez est important. ». Cette phrase résume toute ma pensée et l'objectif que je m'étais fixer : créer une véritable cohésion sociale autour d'une cause noble, car notre commune n'est jamais aussi belle que quand elle est solidaire !

C'est pourquoi je suis très heureux ce soir, au nom de tous les bénévoles, dont une bonne partie sont présents ici, de vous remettre ce magnifique chèque de 900€ ! S'ajoute à ça, 87 téléphones portables que nous avons récupérés à la suite de la collecte que nous avions lancé. Nous pouvons ainsi espérer franchir la barre symbolique des 1.000€ grâce aux recettes supplémentaires qu'ils nous apporteront.

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS ET SANS AUCUN DOUTE... A L'ANNEE PROCHAINE !!!

Publicité
Commentaires
Publicité