Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Rudy DILLIES
Visiteurs
Depuis la création 35 150
Le Blog de Rudy DILLIES
Le Blog de Rudy DILLIES
  • Professeur en Histoire-Géographie-EMC. Conseiller Municipal depuis 2014. Président de "Lécluse en Fêtes". Candidat tête de liste aux municipales de Mars-Juin 2020 ayant obtenu près de 49% au second tour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 juillet 2020

Compte rendu du conseil municipal du 29 juillet 2020

⚪️ Madame Le Maire a proposé un nouveau point à l’ordre du jour qui est la désignation des représentants leclusiens au SICAEI. Nous nous sommes abstenus sur les noms proposés puisque nous n’aurons aucun représentant.

🟢 Nous avons voté POUR le compte rendu du conseil municipal du 5 juillet qui intégrera les modifications et les remarques que nous avons faites.

🟢Nous avons voté POUR la modification, à la demande du sous-préfet, d'une délégation au maire.

🟢 Nous avons voté POUR le compte de gestion 2019 établi par la perception.

🔴 Nous avons voté CONTRE le compte administratif 2019 car certaines charges à caractère général (chauffage, carburants, photocopieurs, frais de télécommunications...) ne nous semblent pas maîtrisées. De même que nous regrettons certains investissements et la non perception de plus de 30.000€ de subventions pour la rénovation de la mairie. (Voir l’explication de vote)

🔴 Nous avons voté CONTRE le budget primitif 2020 car certaines dépenses à caractères générales nous semblent sous-estimées (électricité, chauffage...), d’autres sur-estimées au vu de la situation sanitaire (fêtes et cérémonies...), tandis que nous regrettons la division par 2 du budget alloué aux fournitures scolaires. Concernant le gros investissement pour l’école (90.000€), nous le saluons mais nous regrettons qu’il ne se fasse pas par conviction mais par obligation (avis défavorable de la commission sécurité en 2019, demandes répétées des parents d’élèves, COVID-19). (Voir l'explication de vote)

🟠 Nous avons désigné les représentants élus au CCAS. Madame Le Maire a refusé que nous ayons deux représentants malgré notre poids électoral (près de 49% !). Rudy Dillies sera notre seul et unique représentant.

⚪️ Nous nous sommes abstenu sur la liste des commissaires pour la commission communale des impôts puisque nous n’aurons aucun représentant. Comptez tout de même sur nous pour veiller de l’extérieur sur tout ça.

🟢 Nous avons voté POUR le renouvellement de la convention avec les sauvaginiers de Lécluse.

🟢 Nous avons voté POUR que le Petit Caporal puisse installer une terrasse et installer une friterie.

🟢 Nous avons voté POUR la vente de plusieurs chalets de la rue d’Hamel.

🟢 Nous avons voté POUR la demande d’un particulier léclusien de louer un garage communal rue du Pré d’Artibourg.

🔵 En questions diverses :

➡️ Nous avons interrogé Mme Le Maire et son adjointe sur le centre aéré de cet été : effectifs, nombre d’animateurs, protocole sanitaire, prestations... Nous avons alerté sur le fait qu’il manque un toilette garçon à la salle de la Durandal (Cf le rapport de l’inspection de la DDCS datant d’août 2019) et nous avons déploré le non recrutement d’un(e) adjoint(e) pour pallier aux absences prévues de la directrice lors du centre du mois d’août.

➡️ Nous avons regretté de ne pas avoir été conviés à la distribution des brioches et friandises aux aînés lors du 14 juillet. Nous avons demandé à être conviés à chaque événement de ce type. De plus, nous demandons que les friandises soient toujours prises chez notre petite supérette locale, Cocci.

➡️ Selon la loi Notr du 7 août 2015, l’opposition municipale dans les communes de plus de 1000 habitants a le droit à un encart dans le bulletin municipal, sur toutes feuilles d’information portant sur la gestion municipale ou encore sur le site internet de la municipalité. Nous avons demandé que cette obligation/droit pour l’opposition soit respectée.

⚫️ Analyse personnelle de ce premier « vrai » conseil de la mandature : Nicole Descamps semble déjà bien agacée par nos questions, demandes d’explications, remarques, etc. Piquant même une colère lors des questions diverses en quittant la salle quelques minutes... Elle se dit (déjà !) « fatiguée » et ayant « besoin de vacances ». Nous lui demandons simplement de faire le job pour lequel elle a postulé, été élue, et ainsi répondre à nos questions qui sont des questions et remarques d’une opposition coriace et perspicace. Le mandat ne fait que commencer 😉

Publicité
Commentaires
Publicité