Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Rudy DILLIES
Visiteurs
Depuis la création 35 124
Le Blog de Rudy DILLIES
Le Blog de Rudy DILLIES
  • Professeur en Histoire-Géographie-EMC. Conseiller Municipal depuis 2014. Président de "Lécluse en Fêtes". Candidat tête de liste aux municipales de Mars-Juin 2020 ayant obtenu près de 49% au second tour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 juin 2014

Création de deux Emplois d'Avenir à Lécluse !

rubon2189

          Vendredi 13 juin, le Conseil Municipal de Lécluse a voté la création de deux Emplois d'Avenir par 12 voix contre 3. Je salue cette décision que j'appelais de mes vœux depuis bientôt deux ans !

Les emplois d'avenir étaient vraiment un sujet qui me tenait à cœur et ils furent une des raisons de mon engagement auprès de Nicole Descamps. En effet, cette dernière avait trouvée l'idée "excellente" quand je lui en ai fait part il y a de ça un an et nous nous étions promis d'en créer au minimum un en cas de victoire lors des municipales. Au final, ça sera deux !

Ces emplois sont financés à hauteur de 75% par l'Etat pendant 3 ans et permettent à des jeunes non diplômés et peu qualifiés de s'insérer sur le marché du travail. A Lécluse, nous aurons prochainement un jeune homme qui s'occupera de la propreté de la commune, mais pas seulement puisqu'il sera formé pour être polyvalent, et une jeune femme qui s'occupera quant à elle du périscolaire et des écoles en général.

Je regrette que l'opposition ait refusé, par la voix d'Isabelle Lepoivre, de voter en faveur de ces contrats. Non les Emplois d'Avenir ne sont pas des "emplois kleenex" comme j'ai pu l'entendre, ils sont au contraire des "emplois tremplins" qui permettent à un jeune de rebondir et d'entrer sur le marché du travail avec une formation à la clef, voir une promesse d'embauche.

Certains se poseront la question de l'utilité ou de l'avenir de ce genre de contrat, je répondrai tout simplement que diriger une commune, c'est avoir une vision d'avenir pour celle-ci. Il ne faut pas oublier qu'un agent technique partira en retraite dans quelques années, il ne faudra pas s'en inquiéter le jour où cela arrivera... Avoir sous la main une personne polyvalente que nous avons nous même formé sera alors un atout considérable.

Publicité
Commentaires
Publicité