Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Rudy DILLIES
Visiteurs
Depuis la création 35 124
Le Blog de Rudy DILLIES
Le Blog de Rudy DILLIES
  • Professeur en Histoire-Géographie-EMC. Conseiller Municipal depuis 2014. Président de "Lécluse en Fêtes". Candidat tête de liste aux municipales de Mars-Juin 2020 ayant obtenu près de 49% au second tour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 décembre 2015

Inauguration du Marché de Noël 2015

FullSizeRender

Mesdames et Messieurs les Maires,

Mesdames et Messieurs les élus des communes voisines,

Madame Le Maire, Chère Nicole,

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal,

Monsieur le Président de l'association Art et Expression,

Mesdames et Messieurs les artisans,

Monsieur le Père Noël,

Chers amis,

C'est avec ma casquette de Président de « Lécluse en Fêtes » que je vous accueille très nombreux pour ce marché de Noël, le premier pour notre association et notre majorité municipale. En effet, Monsieur Denizart, ici présent, a souhaité travailler avec la nouvelle municipalité et c'est donc avec plaisir que j'ai accepté cette nouvelle mission. Une de plus mais quand on aime sa commune, on ne compte pas le temps qu'on prend pour elle. C'est comme pour une femme me direz-vous !

Nous accueillons donc dans cette salle de la Durandal, qui a été décoré pour l'occasion, 30 artisans venus de toute la région. Durant tout le weekend, vous pourrez ainsi découvrir des stands de tricot, de poterie, de bijoux, de décorations de noël, de décorations de tables, de crèches, de fleurs séchés, de peinture sur ardoise, de peinture sur verre, de couronnes de noël, de maquillage et styliste ongulaire, de confiseries et autres douceurs... Un grand merci à ces artisans pour leur venue, aux membres de « Lécluse en Fêtes » pour la préparation de ce weekend, ainsi qu'aux employés municipaux pour leur aide précieuse.

Je tiens également à remercier Bernard Mackowiak. Bernard, comme vous le savez, faisait parti de l'ancienne majorité et pourtant il a décidé d'être à nos côtés pour ce marché de Noël. Contrairement à d'autres, il pense à l'intérêt de notre commune, à l'intérêt des léclusiens et non à son propre intérêt.

Je salue également la présence d'un stand du SIRA, Syndicat Intercommunal de la Région d'Arleux, où des jeunes de notre territoire, dont deux léclusiens, Loic et Mathis, organisent un autofinancement en vendant des pâtisseries pour un séjour aux sports d'hiver, dans le jura à la station de Chaux-les-Crotenay, du 6 et 13 février prochain. N'hésitez pas à allez les soutenir dans leur démarche citoyenne.

Cette année est également l'année de la relance du Téléthon qui avait été abandonné, sans qu'on ne sache toujours pourquoi, durant la mandature précédente. Dès notre arrivée, j'avais fait part à Madame Le Maire mon souhait de relancer cet élan solidaire, cet élan populaire, pour cette belle et grande cause qu'est le Téléthon. Cette dernière m'a tout de suite dit ok et c'est en m'appuyant sur ce marché de Noël que j'ai souhaité lancé quelques actions avec l'aide de madame Raymonde Duquenne, coordinatrice du Téléthon 59.

Vous pouvez ainsi et durant tout le weekend, acheter une petite peluche porte clef, boire une bonne soupe au cresson dans un mug que vous pourrez emporter (spécialité de la commune, j'en profite pour vous dire que la prochaine foire au cresson aura lieu les 23 et 24 Avril prochain) ou encore faire un don... Et tout ça au profit du Téléthon ! De plus, à l'issu de cette inauguration et avant le pot que nous offrira la municipalité, vous pourrez participer à un lâcher de ballons. 1€ le ballon bien évidemment au profit de cette cause.

Pour terminer, j'aimerai avoir une pensée pour les 130 victimes des attentats de novembre dernier. En ces temps obscurs, nous avons encore plus besoin cette année par rapport aux précédentes de cette magie de Noël, de cette magie qui nous permet de nous retrouver, de cette magie qui nous permet de dire à nos proches à quel point nous les aimons.

Sur ces paroles, je vous souhaite donc à toutes et à tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année auprès de ceux qui vous sont chers.

A l'année prochaine pour de nouveaux événements qui font revivre notre commune !

Publicité
Commentaires
Publicité